POLICE INTERCOMMUNALE : UNE PREMIERE EN MIDI-PYRENEES La communauté de communes des Coteaux Bellevue a entamé en début d’année 2006 une étude sur la création d’un service de police intercommunale. Suite à diverses réunions d’orientation, et grâce à l’aide juridique de l’Agence Technique Départementale, les élus communautaires ont décidé de procéder à un transfert des policiers municipaux à la CCCB. Il s’agit de la première police intercommunale en Midi-Pyrénées. Depuis le 1er février 2007, les habitants de la Communauté de communes bénéficient donc d’un service de police intercommunale. Les Maires des sept communes de la CCCB ont eu la volonté de regrouper leurs forces et leurs moyens afin d’assurer une meilleure protection des biens et des personnes sur le territoire intercommunal. En lien avec les gendarmeries de L’Union, St-Alban et Launaguet, la police intercommunale est chargée de la prévention, de la surveillance du territoire, de jour comme de nuit, et notamment pendant les vacances scolaires, de la police de la route et du bon déroulement des manifestations organisées sur les communes. Parallèlement, les policiers sont également mis à disposition des communes en fonction de leurs besoins et placés sous l’autorité du Maire de la commune où ils sont affectés. Le service compte neuf agents à votre service : - 6 agents de police municipale - 2 agents de surveillance des voies publiques - 1 agent administratif Les horaires : du lundi au vendredi 8h30 / 12h00 – 14h00 / 17h30 1 équipe de 14h00 à 19h00 avec des sorties de nuit. Numéro d’appel de la police Intercommunale : 06.45.16.33.74 en semaine aux heures ci-dessus