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ACTUALITES MUNICIPALES Projet de mobilités 2020 - 2025 - 2030 SMTC Tisséo Le SMTC-Tisséo s’est engagé dans l’élaboration d’un projet Mobilités 2020-2025-2030 valant révision du Plan de Déplacements Urbains. L'enjeu : relier les principaux pôles d’emplois de la grande agglomération toulousaine.  Une enquête publique aura lieu du 4 septembre au 10 octobre pour la révision du Plan de Déplacements urbains de l'agglomération toulousaine.  Retrouvez toute l’information concernant le déroulé de l’enquête publique « Projet Mobilités 2020.2025.2030 » et le dossier d'enquête publique sur le site www.tisseo-collectivites.fr   Ce dossier est aussi consultable en mairies de Balma, Baziège, Beauzelle, Bruguières, Colomiers, L’Union, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Ramonville et aux sièges de Toulouse Métropole, du Muretain Agglomération, de la Save-au-Touch, des coteaux de Bellevue et du SMTC. Des permanences auront lieu dans plusieurs villes pour informer et recueillir les observations, dont une à L'Union le 14 septembre de 14h à 17h. Catastrophe naturelle L’état de catastrophe naturelle a été constaté dans le département de la Haute-Garonne et plus particulièrement pour la commune de SAINT LOUP CAMMAS, à la suite des « mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er JANVIER AU 31 MARS 2016» par arrêté en date du 25 Juillet 2017.  Cet arrêté a été publié le 01ER SEPTEMBRE 2017 au Journal Officiel. Toutes les personnes concernées disposent d’un délai de 10 jours à compter du 01er septembre 2017 pour déclarer le sinistre auprès de sa compagnie d’assurance et notamment fournir un état estimatif des pertes afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi 82.600 du 13 juillet 1982 modifiée. Carte d’identité  A compter du 7 mars, la commune de Saint Loup Cammas ne pourra plus recevoir vos demandes de cartes d’identité. Seules les mairies délivrant les passeports sont désormais compétentes.  Nous restons votre interlocuteur pour la remise des dossiers et tous renseignements. Validité de la carte nationale d’identité portée à 15 ans pour les majeurs depuis 1er janvier 2014  Depuis le 01/01/2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (+ de 18 ans). Attention, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013. Cet allongement de 5 ans concerne : les nouvellecartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 et les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. Cette prolongation de 5 ans n’implique automatiquement sans aucune démarche particulière de votre part. La date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée. Si vous souhaitez voyager avec votre carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, retrouvez les recommandations sur le site du ministère des Affaires étrangères et privilégiez l'utilisation d'un passeport en cours de validité.  RAPPEL  
Un défibrillateur est à votre disposition Place Magnau sur la façade de la Mairie (à côté de la boîte aux lettres).       Le timbre électronique Pour vos passeports carte nationale d’identité, permis bateau- optez pour le timbre électronique.  L’achat du timbre est possible sur le site timbres.impots.gouv.fr  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Perte ou vol du permis de conduire  A compter du 1er septembre 2014, lorsque le titulaire ne présentera pas le permis de conduire à renouveler et ce quelle qu’en soit la raison (perte, vol, destruction accidentelle etc-) le renouvellement du permis de conduire donnera lieu au versement d’un droit de timbre d’un montant de 25 euros --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le défenseur des droits  En France, le Défenseur des droits est une autorité constitutionnelle indépendante, créée par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et instituée par la loi organique du 29 mars 2011. Nommé par le président de la République pour un mandat de six ans, le Défenseur des droits est chargé de défendre les droits des citoyens non seulement face aux administrations (ombudsman) mais dispose également de prérogatives particulières en matière de promotion des droits de l'enfant, de lutte contre les discriminations, du respect de la déontologie des activités de sécurité. Les lieux de permanences sont disponibles sur le site : www.defenseurdesdroits.fr/ ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Prévention des risques naturels   L'arrêté de la Préfecture concernant le plan de prévention des risques naturels prévisibles de mouvements différentiels de terrains consécutifs au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux sur la commune est consultable en mairie. Les habitants peuvent y trouver également le dossier définitif comprenant une note de présentation, la cartographie des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire et le règlement. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Opération "Tranquillité Vacances"   Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !  Si vous vous absentez, inscrivez-vous avant votre départ. Un formulaire est à compléter au secrétariat de la Mairie. Cette opération n'engage en aucune manière, ni la responsabilité de la mairie, ni celle de la police intercommunale en cas de cambriolage, d'intrusion ou d'incidents divers.  Cette opération est effectuée gratuitement par la police municipale 
   
Opération Tranquillité - Vacances Cliquez sur l'icone pour télécharger le document
Arrêté catastrophe naturelle Cliquez sur l'icone pour télécharger le document